Jean Cartier: céramiste, émailleur, joaillier

27 mai – 5 septembre

Le Musée du Haut-Richelieu est fier d’annoncer la tenue d’une exposition temporaire portant sur le parcours et la carrière du céramiste johannais Jean Cartier.

L’œuvre de Jean Cartier (1924-1996), artiste multidisciplinaire, également professeur et designer, suscite encore un vif intérêt plus de vingt ans après son décès. Son style et son influence en font toujours un des créateurs les plus recherchés sur le marché de l’art au Québec. Il a influencé plusieurs artistes par son talent unique. L’exposition présente un survol de sa carrière et de ses créations. Une exposition qui saura plaire tant aux connaisseurs qu’aux curieux et aux familles ! L’équipe du Musée a développé des activités ludiques à faire lors de la visite avec des enfants.