COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 3 juin 2019 – Le Musée du Haut-Richelieu est fier d’annoncer la tenue d’une exposition temporaire portant sur les 50 ans de carrière du tandem de céramistes formé de Denise Goyer et Alain Bonneau.

L’exposition Les arts de la table selon Goyer Bonneau – 50 ans de création sera présentée jusqu’au 1er septembre 2019. Le vernissage, lors du 23 mai dernier, fût un succès et nous remercions les artistes et la commissaire d’exposition pour leur présence.

Le duo Goyer Bonneau se démarque dans l’art céramique non seulement au Québec mais également sur la scène internationale. Récipiendaires de nombreux prix et reconnaissances, Denise Goyer et Alain Bonneau célèbrent, en 2019, 50 ans de création. À l’occasion de cet anniversaire, le Musée a souhaité faire avec eux une rétrospective de toutes ces années en abordant leur processus créatif, le cheminement de leurs idées, la mise en production de leurs œuvres, etc. Une soixantaine de pièces sont exposées.

La directrice générale du Musée, France Bourassa, remercie les artistes pour leur généreuse collaboration. Quant au directeur des collections et muséologue, Mathieu Hébert, il souligne le travail de Marie-Andrée Leclerc qui a agi à titre de commissaire d’exposition. Impliquée dans le milieu culturel depuis de nombreuses années, madame Leclerc a notamment été directrice du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire. Elle est maintenant consultante en arts visuels. En plus des textes d’exposition, Marie-Andrée Leclerc signe aussi les textes du catalogue.

Goyer Bonneau : des céramistes à découvrir, ou à redécouvrir !

-30-

Renseignements :