Le Musée du Haut-Richelieu est fier de vous inviter au dévoilement de sa programmation 2020. Venez découvrir les expositions et les activités que le Musée vous réserve pour la prochaine année : décor sur céramique, fêtes d’enfants, programme éducatif et plus encore. Ce 5 à 7 sera également l’occasion de lancer la deuxième édition du projet Histoires d’entreprises qui inclut notamment une exposition temporaire et une publication.

Le deuxième volet d’Histoires d’entreprises intitulé Les artisans du savoir-faire porte sur les divers métiers manuels de Saint-Jean-sur-Richelieu et des environs. Tailleurs, cordonniers, bijoutiers, forgerons et horlogers seront entre autres à l’honneur. Profitez de l’occasion pour vous procurer la publication liée à l’exposition offerte à un prix spécial de lancement, et pourquoi pas, la faire dédicacer par les auteurs!

La directrice du Musée, France Bourassa, remercie Alain Paquette, auteur de Saint-Jean-sur-Richelieu & cie, pour son excellent travail de recherche. Elle souligne aussi le travail de Marie-Pier Rioux pour les compléments de recherche historique et pour la rédaction, ainsi que celui de Mathieu Hébert et d’Émie Bertrand pour la recherche d’objets et le visuel de l’exposition. La directrice remercie également les entreprises locales qui ont accepté de présenter leur histoire dans l’exposition, soit Chaussures Pierre Roy, Granger Bernier optométristes, Groupe LeSieur et frère, Les Ateliers Bédard, Les Industries Rainville et Plomberie St-Luc.

Toute la population est donc invitée gratuitement à cette soirée spéciale qui aura lieu le jeudi 6 février 2020 dès 17 h. Prix de présence et rabais en boutique seront offerts ce soir-là uniquement!  Venez découvrir, ou redécouvrir, votre Musée!

Renseignements : Marie-Pier Rioux, responsable des expositions temporaires

450 347-0649 ou exposition@museeduhaut-richelieu.com