L’exposition Histoires d’entreprises – ils ont nourri Saint-Jean, est présentée au Salon Rouge de la bibliothèque St-Luc du 16 janvier au 1er mars 2020!

Cette exposition retrace l’évolution de sept secteurs de l’alimentation au Québec, et plus précisément à Saint-Jean-sur-Richelieu. On y aborde les évolutions techniques et les contextes sociaux qui ont favorisé de meilleurs pratiques dans le secteur alimentaire. Ainsi, on peut y voir les innovations qui marquent les pratiques des boulangers et pâtissiers, des bouchers, des épiciers, des producteurs laitiers, des biscuitiers et confiseurs, des vendeurs d’alcool ou de tabac et des poissonniers. Un catalogue accompagnant l’exposition est en vente à la boutique du Musée.

C’est l’occasion parfaite pour vous de revoir cette exposition gratuitement, alors que le deuxième volet Histoires d’entreprises – les artisans du savoir-faire sera présenté au Musée dès le 7 février 2020, et ce, jusqu’au 10 mai. Vous êtes les bienvenus à la soirée de lancement qui aura lieu le 6 février, lors d’un 5 à 7 festif !