M

Cet été, le Musée du Haut-Richelieu lance sa deuxième édition du décor terrasse, une activité de décor sur céramique à faire dans le confort de son chez soi. Il est désormais possible de se procurer un ensemble clef en main contenant tout le nécessaire pour décorer une pièce en céramique, tout en profitant du soleil sur sa terrasse! Une activité divertissante et sécuritaire en ces temps où la distanciation physique est encore recommandée.  

Ainsi, il est possible de se procurer un ensemble de décor sur céramique contenant tout le matériel nécessaire pour effectuer le décor d’une pièce dans le confort de sa maison ou la chaleur de son patio! Rappelons que cette activité consiste à décorer une pièce en céramique blanche en utilisant de la glaçure (peinture minérale). Une fois terminée, la pièce doit être cuite dans un four spécialisé pour la céramique afin qu’elle devienne imperméable et sécuritaire pour une utilisation domestique.  

Chaque ensemble contient différentes couleurs de glaçures, une pièce en céramique au choix, 3 pinceaux, une éponge, un napperon et toutes les consignes nécessaires pour le bon déroulement de l’activité. Les ensembles se vendent au coût de 20 $ et 27 $ chacun, selon la pièce choisie.  

Pour avoir une idée du concept, le Musée a préparé un court tutoriel sur sa chaîne YouTube afin d’expliquer le déroulement de l’activité. 

Fonctionnement  

Contrairement à notre première version du décor terrasse, les ensembles de décor terrasse seront en vente durant tout l’été! L’achat des ensembles s’effectue sur la plateforme web Amilia – Musée du Haut-Richelieu, dans la section « Boutique » et le paiement se fait par carte de crédit. Notez qu’une quantité limitée d’ensemble sera vendu à la boutique du Musée. Vous pourrez commander votre ensemble entre le 18 juin et le 13 août. Les participants devront récupérer leur ensemble le samedi suivant la commande, à la boutique du Musée. Notez que vous devez commander avant vendredi minuit pour recevoir votre ensemble de décor terrasse le samedi de la même semaine. Si vous commandez passé ce délai, vous devrez attendre le samedi de la semaine suivante afin de récupérer votre commande. Une fois la pièce terminée, il faudra la retourner au Musée du Haut-Richelieu avant les dates limites qui vous serons fournies. Finalement, la période de récupération des pièces se fera le dimanche suivant la cuisson des pièces, soit environ une semaine plus tard. 

Cette activité est offerte tant aux débutants qu’aux plus expérimentés. Profitez de l’été tout en étant créatif à la maison!

Résumé des dates à retenir

Bloc 1

18 juin au 1er juillet : Commande en ligne des ensembles sur Amilia

26 juillet entre 9 h et 17 h : Cueillette au Musée des commandes achetées sur Amilia

3 juillet entre 9 h et 17 h : Cueillette au Musée des commandes achetées sur Amilia

11 juillet entre 11 h et 17 h : Date limite pour venir porter sa pièce terminée au Musée (pour effectuer la cuisson)

18 juillet entre 11 h et 17 h : Récupération des pièces cuites au Musée

Bloc 2

2 au 15 juillet : Commande en ligne des ensembles sur Amilia

10 juillet entre 9 h et 17 h: Cueillette au Musée des commandes achetées sur Amilia

17 juillet entre 9 h et 17 h : Cueillette au Musée des commandes achetées sur Amilia

25 juillet entre 11 h et 17 h : date limite pour venir porter sa pièce terminée au Musée (pour effectuer la cuisson)

1er août entre 11 h et 17 h : récupération des pièces cuites au Musée selon les heures d’ouverture

Bloc 3

16 au 29 juillet: Commande en ligne des ensembles sur Amilia

24 juillet entre 9 h et 17 h : Cueillette au Musée des commandes achetées sur Amilia

31 juillet entre 9 h et 17 h : Cueillette au Musée des commandes achetées sur Amilia

8 août entre 11 h et 17 h : date limite pour venir porter sa pièce terminée au Musée (pour effectuer la cuisson)

15 août entre 11 h et 17 h : récupération des pièces cuites au Musée selon les heures d’ouvertures

Bloc 4

30 juillet au 13 août : Commande en ligne des ensembles sur Amilia

7 août entre 9 h et 17 h : Cueillette au Musée des commandes achetées sur Amilia

14 août entre 9 h et 17 h : Cueillette au Musée des commandes achetées sur Amilia

22 août entre 11 h et 17 h : date limite pour venir porter sa pièce terminée au Musée (pour effectuer la cuisson)

29 août entre 11 h et 17 h : récupération des pièces cuites au Musée selon les heures d’ouvertures.

Commander son ensemble sur Amilia – Musée du Haut-Richelieu

Pour commandez votre ensemble clé en main ou sur mesure, rendez-vous sur la plateforme Amilia – Musée du Haut-Richelieu dans la section « Articles ». Attention de bien respecter les dates des périodes de commande. Après avoir fait votre choix sur le site Amilia, sélectionnez tous les articles désirés qui se retrouveront dans votre « panier ». Ensuite, procédez au paiement grâce à votre compte Amilia (vous devez vous créer un compte Amilia au préalable). Si vous rencontrez des difficultés, lisez nos marches à suivre: « comment créer un compte Amilia? » et « comment commander un ensemble? »

Politique de l’activité de décor sur céramique du Musée du Haut-Richelieu

Veuillez noter qu’en achetant un ou des item(s) sur la boutique Amilia du Musée du Haut-Richelieu ou directement à la boutique du Musée, le client accepte les termes de la Politique de l’activité de décor sur céramique. Pour consulter cette politique veuillez cliquer sur le lien suivant: 

Politique de l’activité de décor sur céramique du Musée du Haut-Richelieu.

Si vous avez des questions au sujet de l’activité, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à info@museeduhaut-richelieu.com.