Dans le cadre de la fête de l’Halloween, l’équipe du Musée du Haut-Richelieu a besoin de votre aide! Il y a eu UN CRIME AU MUSÉE! Nous sommes donc à la recherche de personnes avec un grand sens de l’observation, curieuses et très futées pour résoudre ce mystère!

Serez-vous en mesure d’élucider cette enquête virtuelle?

Informations importantes :

• Activité offerte du 29 octobre au 1er novembre inclusivement
  • Activité gratuite
  • Ouverte à tous ( toutefois, au moins un des participants doit savoir lire afin d’être en mesure de réaliser l’enquête )
  • Vous devez utiliser un ordinateur ou une tablette électronique pour réaliser l’enquête. L’activité n’est pas compatible avec les téléphones intelligents.

Pour participer :

• Vous devez avoir un logiciel de lecture numérique ( pour lire des livres numériques « .ePub » ) sur votre ordinateur. La plupart des tablettes électroniques en possèdent déjà un. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger le logiciel de lecture numérique d’Adobe gratuitement et rapidement en cliquant sur ce lien. Suivez ensuite les indications selon le type d’ordinateur que vous avez: un Mac ou un Pc.
  • Si vous n’êtes pas très familier avec le téléchargement de logiciel, consultez notre rubrique sur la marche à suivre pour le téléchargement du logiciel de lecture numérique d’Adobe en cliquant ici .
  • Pour participer à l’enquête, envoyez un courriel à Détective Curios en charge de cette affaire, en écrivant au detectivecurios@museeduhaut-richelieu.com. Ce dernier vous enverra un lien WeTransfer par courriel.
  • Attention: avant de télécharger le lien WeTransfer, nous vous recommandons fortement de vous êtes assurés de posséder ou d’avoir téléchargé le logiciel de lecture numérique (pour lire des livres numériques) afin de faciliter l’ouverture du fichier.
  • Cliquez sur le lien WeTransfer présent dans le courriel pour télécharger l’enquête et ouvrez le document avec un logiciel de lecture numérique.
  • Les instructions concernant le déroulement de l’enquête vous seront données directement dans le document.
  • Pour une expérience optimale lors de l’enquête, vous pouvez mettre la lecture du document en plein écran sur votre ordinateur.

Si vous éprouvez des difficultés avec le téléchargement de l’activité, vous pouvez appeler au Musée du Haut-Richelieu (450 347-0649) sur les heures de bureau, un membre de notre équipe tentera de vous aider.

Détective Curios vous souhaite bonne chance et surtout… amusez-vous!