M

Dans le cadre de l’activité virtuelle « Un crime au Musée! », il est nécessaire de posséder un logiciel de lecture numérique (pour lire des livres numériques) sur son ordinateur pour pouvoir ouvrir le document qui vous sera envoyé ( lecture d’un document . ePub ). Notez que la plupart des tablettes électroniques possèdent déjà ce type de logiciel.

Si vous n’avez pas déjà ce type de logiciel, nous vous proposons de télécharger gratuitement celui d’Adobe. Si vous n’êtes pas très familier avec les téléchargements de logiciel, voici une marche à suivre pour vous aider à télécharger celui d’Adobe.

Marche à suivre

( Suivez les indications en rouge sur les photos )

  1. Cliquez sur ce lien de téléchargement: https://www.adobe.com/ca_fr/solutions/ebook/digital-editions/download.html
  2. Cliquez sur le lien de téléchargement correspondant à votre type d’ordinateur (un Pc ou un Mac).

2. Une fenêtre de téléchargement devrait apparaitre, généralement dans le bas de votre page. Cliquez sur le téléchargement.

3. Sélectionnez le boîtier pour accepter les conditions, puis cliquez sur « Suivant ».

4. Cliquez ensuite sur « Suivant »

5. Cliquez ensuite sur « Installer ». Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Fermer ». Vous pourrez ensuite ouvrir le document de l’enquête en cliquant sur le téléchargement de ce dernier et le programme de lecture numérique prendra automatiquement en charge le document.

Si vous éprouvez des difficultés avec le téléchargement, vous pouvez appeler au Musée du Haut-Richelieu (450 347-0649) sur les heures de bureau, un membre de notre équipe tentera de vous aider.