COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouvelle exposition temporaire Mythes et légendes du Haut-Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 18 septembre 2023 – Le Musée du Haut-Richelieu est enchanté de vous annoncer le début de sa nouvelle exposition temporaire « Mythes et légendes du Haut-Richelieu », créée en collaboration avec La Cargaison Collectif créatif.

L’exposition sera présentée du 27 septembre 2023 au 10 mars 2024 au 182, rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le vernissage aura lieu le 12 octobre 2023 lors d’un 5 à 7. Toute la population est donc invitée gratuitement à venir découvrir cette nouveauté.

Laissez-vous surprendre par un univers mystérieux représenté par dix visions artistiques plus originales et intrigantes les unes que les autres sur les mythes et les légendes entourant notre territoire. De leur côté, les textes accompagnant les œuvres ont été rédigés par Marie-Pier Rioux et présentent ces histoires qui ont forgé la région. Cette exposition est une fenêtre sur l’imaginaire pour toute la famille.

Le directeur général tient à remercier l’équipe de La Cargaison Collectif créatif (Françoise Dancause – Direction artistique, Louis-Philippe Tardif – Direction technique, Marjolaine Quintal – Communications, Fannie Carpentier – Chargée de projet, Thomas Hodgson – Enregistrement studio, Sound design) et les artistes (Réjean Morin & Thomas Hodgson, Arnaud Emar & Joséphine, Clo, Véronique Daudelin & Cathy St-Germain, Maryse Choinière & Thomas Hodgson, Evan Patruno, Clément Boucher, Alexis Martineau, Cathy St-Germain et Louis Philippe Tardif) pour l’ingéniosité et la singularité de chaque œuvre de l’exposition « Mythes et légendes du Haut-Richelieu ». Il tient aussi à exprimer sa chaleureuse gratitude envers la députée fédérale Christine Normandin, grâce à qui le projet a vu le jour grâce à sa contribution.

Renseignements :

Mathieu Hébert, directeur général