COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouvelle exposition temporaire

Politique en images : une nouvelle perspective sur notre histoire

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 13 juin 2024 – Le Musée du Haut-Richelieu est heureux de vous annoncer le début de sa nouvelle exposition temporaire « Politique en images : une nouvelle perspective sur notre histoire. »

Depuis de nombreuses décennies, les photographes du Haut-Richelieu documentent le quotidien de nos politiciens et les événements marquants de la vie politique. Le Musée du Haut-Richelieu a puisé dans la collection du journal Le Canada Français et les archives régionales pour vous faire revivre plusieurs moments saillants. Remémorez-vous les souvenirs de ceux qui ont laissé une empreinte sur nos villes et nos villages!

L’exposition sera présentée du 13 juin au 29 septembre 2024 au 182, rue Jacques-Cartier Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le Musée sera ouvert tous les jours à partir du 25 juin (sauf le 1er juillet), du dimanche au vendredi de 11 h à 17 h et le samedi de 9 h à 17 h.

Le directeur général tient à remercier l’équipe du musée ainsi que les différents partenaires pour la réalisation de cette exposition. Cette exposition n’aurait pas pu être possible sans l’appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la MRC du Haut-Richelieu, du Journal Le Canada Français, de la députée fédérale Christine Normandin et de Dave Turcotte (Musée virtuel d’histoire politique du Québec).

Renseignements :      Mathieu Hébert, directeur général

Musée du Haut-Richelieu