Kat O’Brien – Meditation 20 h 02 (série : Meditation tiles)

Commémoration de la vie et de la mort d’Isabelle Lanctôt Gauthier. Elle était de la 3génération de femmes de la famille Leclerc Massé (Lasnier), qui vivait sur la rue Jacques-Cartier à Saint-Jean-sur-Richelieu. Masame Gauthier a travaillé pendant plusieurs années comme bénévole au Musée national des beaux-arts du Québec. Elle est décédée à Québec le 28 février 2015 à 20 h 02, à l’âge de 89 ans. Elle a laissé dans le deuil ses 4 filles (Michèle, Sylvie, Isabelle, Louise) ainsi que Pierre, son mari depuis 65 ans, qui est décédé l’an dernier (95 ans). Kat O’Brien se sent très privilégié de faire partie de cette famille depuis 30 ans. Pour elle, cette exposition dans ce musée sur la rue Jacques-Cartier est une merveilleuse occasion de célébrer sa vie avec eux et est très reconnaissante de pouvoir rendre hommage aux générations de femmes qui les ont précédées ici, à Saint-Jean. Merci beaucoup à toutes et tous, surtout à Michèle, Sylvie et Isabelle pour leur collaboration, générosité de temps et partage des pièces de leurs collections pour cette exposition.

Dimension : 25,5 cm x 76,25 cm x 10 cm

Année de réalisation : 2015 – 2022