Dans le cadre de l’exposition temporaire Histoires d’entreprises – Sur la voie des transports, l’équipe du Musée vous propose le jeu « Sauras-tu te rendre à destination? ». Il s’agit d’une toute nouvelle activité virtuelle à la manière d’un jeu dont vous êtes le héros. Deviendrez-vous un pro des transports?

Informations importantes:

• Activité gratuite
  • Activité pour les 7 ans et plus
  • Vous devez utiliser un ordinateur ou une tablette électronique pour réaliser l’activité. Celle-ci n’est pas compatible avec les téléphones intelligents.
  • Vous devez avoir un logiciel de lecture numérique (pour lire des livres numériques en format « .epub » sur votre ordinateur). La plupart des tablettes électroniques en possèdent déjà un. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger le logiciel de lecture numérique d’Adobe gratuitement et rapidement en cliquant sur ce lien. Suivez ensuite les indications selon le type d’ordinateur que vous avez: un Mac ou un Pc.
  • Si vous n’êtes pas très familier avec le téléchargement du logiciel, consultez notre rubrique sur la marche à suivre pour le téléchargement du logiciel de lecture numérique d’Adobe en cliquant ici.

Pour participer:

• Envoyez un courriel à notre guide virtuel Gustave Rouiller à l’adresse courriel suivante: gustave@museeduhaut-richelieu.com. Ce dernier vous enverra un courriel automatique avec un lien WeTransfer pour pouvoir télécharger le jeu . Si vous ne recevez pas le courriel dans un délais de 24 heures, réécrivez-lui pour l’informer. N’oubliez pas de regarder dans vos courriers indésirables.
  • Attention: avant de télécharger le fichier, nous vous recommandons fortement de vous êtes assurés de posséder ou d’avoir téléchargé le logiciel de lecture numérique (pour lire des livres numériques) afin de faciliter l’ouverture du fichier.
  • Téléchargez l’activité et ouvrez le document avec un logiciel de lecteur numérique.
  • Pour une expérience optimale lors de l’activité, sélectionnez la lecture du fichier en plein écran sur votre ordinateur.

Règlements du jeu:

Si vous éprouvez des difficultés avec le téléchargement de l’activité, vous pouvez appeler au Musée du Haut-Richelieu (450 347-0649) sur les heures de bureau, un membre de notre équipe tentera de vous aider.

Gustave vous souhaite bonne chance et surtout… amusez-vous!

« Un merci tout spécial à la Sûreté du Québec pour le prêt de photos d’archives. Pour en connaître davantage  sur l’histoire de cette organisation policière, visitez le site Patrimoine de la Sûreté du Québec. »